Les chroniques d'Esther H

samedi 17 janvier 2009

Les larmes d'Israël

Depuis plusieurs jours, je suis terriblement triste.
Je suis à Paris, ma famille, mes amis pour la majorité en Israël.
Hier matin, ma tante a vu trois de ses fils partir à la guerre, deux sont papa, le dernier a tout juste 20 ans.
En lien quotidien avec Israël, je pense oui à tous ces enfants, à ces jeunes victimes. A ces petits Palestiniens, à ces femmes, à ces vieux, qui n'ont rien demandé à personne et qui payent de leur vie.
Les Palestiniens sont les otages du Hamas, car c'est aussi ça la "vérité".
J'ai mal. Oui je voudrais croire en la paix, en la création d'un Etat palestinien.Oui, je voudrais aussi que l’on arrête de nous haïr, de nous traiter de sioniste.
Il n’y a pas de honte à être sioniste.Quand Israël a détruit des maisons de palestinien gratuitement, oui j'ai eu honte…Si Israël n'avait jamais reconnu l’existence du peuple palestinien, n'avait jamais engagé de discussion, alors j'aurais honte.
Mais aujourd’hui je n'ai pas honte car Israël ne fait que se défendre.
En France, je milite pour la fraternité des deux communauté juive et musulmane, mais j’en veux à certains mouvements pro-palestiniens de polariser la haine entre les communautés et semer la discorde sur fond d'amalgame. Des manifestations qui finissent en pillage.
Heureusement juifs et musulmans tentent de s’entendre, comme la communauté de Drancy ou l’imam fait un travail remarquable.
La solution ne viendra que si les militants des deux origines se rassemblent et sont unis pour l’entente.Pourquoi pas un appel international à la paix provenant des communautés juives et musulmanes réunies pour manifester ?
Parfois, je me surprends à avoir peur. Peur que cette situation s'embourbe. Peur des amalgames.Peur que mes enfants connaissent à nouveau la haine du Juif, celle qui fait dresser les Dieudonné et les Faurisson, celle qui a envoyé mon grand-père à Auschwitz.
Oui, la situation est terrible. Terrible à hurler !
Mais je pense profondément qu’Israël est une démocratie qui se défend.
Comment négocier avec des dirigeants terroristes qui dans leur charte (charte du Hamas) prône un antisémitisme digne des nazis.
Effectivement le Hamas a fait du social en ouvrant par exemple des boulangeries pour fournir du pain, des vivres... Mais c'est pour encore mieux manipuler les foules.
Les Palestiniens étaient las du Fatah et de certains dirigeants corrompus. Ils ont voté alors pour le Hamas.Ils déchantent depuis. Le Hamas les a aidés au début. Désormais c’est la charia, les femmes voilées de force et non de gré, des méthodes de criminels, des membres du Fatah emprisonnés et tués.
Désormais, en Israël il ne s'agit pas d'opération, mais d'une guerre qui a été déclenchée par les terroristes du Hamas.
Combien de temps Israël pouvait-il attendre sans réagir aux agressions du Hamas sur les civils.
Quel alternative pour l'Etat hébreu ?
Que répondre à ces détracteurs d'Israël qui appellent à ce que les juifs israéliens regagnent leurs pays d'origine ?
Israël a une intégrité et doit la faire respecter.
La guerre est certes le pire des fléau humain, mais tant que la communauté internationale tolérera les propos et les actes des terroristes qui se retranchent derrière l'Iran et la Syrie, rien ne pourra changer.L'opinion internationale ne peut admettre que certaines nations appellent à la destruction d'Israël et que les mêmes hurlent les victimes. Car c'est eux (Hamas) qui tuent de part leur politique et leurs actes le peuple palestinien.
Penser que le Hamas est un mouvement démocrate est naïf et affolant !Ce genre de penseur, qui clame la paix, ne fait que diaboliser le problème en soutenant une telle organisation !
En attendant des enfants, des jeunes meurent, des deux côtés ...Il n' y a que la tolérance entre les deux peuples qui fera avancer les choses, mais il faudrait alors que le Hamas réécrive ses textes fondateurs, non ?

1 commentaire:

  1. Le Hamas a été élu démocratiquement par le peuple palestinien vous n'avez pas à vous ingérer dans ses choix !!!!! SIONISTES FASCITES ! "Israël a une intégrité et doit la faire respecter".....une intégrité dans le non- respect PERMANENT du droit international, des droits de l'homme, et qui utilise le nettoyage ethnique our se faire respecter face à une population désarmée, affamée par un blocus INHUMAIN DEPUIS 21 MOIS !!!!! ISRAEL DOIT PAYER SES CRIMES CONTRE L'HUMANITE !!!! .

    RépondreSupprimer